VIDEO - Brésil : une prison s'embrase, les détenus tentent de s'évader !

International
DirectLCI
PRISON BREAK - Un incendie impressionnant s'est déclenché ce jeudi dans le pénitencier de Jardinopolis, au nord-ouest de Sao Paulo, au Brésil. Un incendie provoqué par une mutinerie des détenus et qui a favorisé l'évasion de plusieurs d'entre eux.

Ce jeudi, le pénitencier de Jardinopolis, au nord-ouest de Sao Paulo, a été le théâtre d'un incendie pour le moins impressionnant. Provoqué par une mutinerie des détenus, ayant mis le feu à leurs matelas, l'incendie a provoqué l'évasion de quelques 200 d'entre eux.

Cependant, une grande partie des fugitifs a été rattrapé par les forces de police, la plupart dans des champs de canne à sucre à proximité de l'établissement pénitenciaire. Les images de leur courte évasion ont notamment été filmées par la télévision nationale "O Globo".

Ainsi, des dizaines de prisonniers ont été contraint de rebrousser chemin, finissant les mains sur la tête et courant en file indienne dans une cour de la prison pour aller s’asseoir. Les chiffres des détenus évadés et capturés n'ont pour le moment pas été dévoilés par les autorités.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter