VIDÉO - Brésil : une tour s'effondre après un incendie à Sao Paulo

DirectLCI
DRAME - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 30 avril au mardi 1er mai dans une tour du centre-ville de São Paulo, au Brésil. Fragilisée, elle s'est rapidement effondrée. Le bilan est d'au moins un mort.

Aux premières heures de la matinée ce lundi 1er mai, un important incendie s’est déclaré dans une tour du centre-ville de São Paulo, au Brésil. Les flammes auraient pris au cinquième étage avant de se propager dans tout le reste de l’édifice, qui compte de 22 étages. Il s’est finalement effondré brusquement dans un nuage de braises et de poussières, faisant au moins un mort et deux disparus, selon le journal Estadão. La scène a été filmée par des témoins.


La tour était un ancien bâtiment de la police fédérale mais, selon les commerçants locaux cités par Estadão, il était squatté. Le département des incendies rapporte qu’il avait récemment été inspecté et que son mauvais état avait été rapporté aux autorités. Des structures en bois, relevées lors de cette visite, auraient notamment pu contribuer à la rapide propagation des flammes.

Selon les secours cités par Estadão, la personne décédée était en passe d’être sauvée par les pompiers, quand la structure de l’immeuble s’est effondrée. En tout, 160 pompiers luttent toujours contre les flammes. Un bâtiment voisin a également été touché. Il a été évacué.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter