Brexit : l'accès des pêcheurs français aux eaux de Guernesey suspendu

Publié le 2 février 2020 à 20h07, mis à jour le 3 février 2020 à 2h05

Source : JT 20h WE

C'est une situation difficile à comprendre pour les pêcheurs bretons et normands. Ils ne pourront pas pêcher dans les eaux autour de l'île de Guernesey en attendant les autorisations individuelles qui leur devraient être accordées.

Le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne est entré en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi. Sans attendre, l'île de Guernesey a interdit ses zones de pêche aux bateaux français. Une crise devrait trouver une issue rapide, mais qui montre combien ce secteur sera l'un des plus sensibles lors des futures négociations. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info