VIDÉO - Brouillard à Londres : Big Ben disparaît dans un épais nuage, découvrez le timelapse

VIDÉO - Brouillard à Londres : Big Ben disparaît dans un épais nuage, découvrez le timelapse
International

"FOG" - Pour la seconde journée consécutive, le brouillard a contraint l'aéroport londonien d'Heathrow à annuler ce mardi une centaine de vols. La capitale n'a pas non plus été épargnée. Big Ben et le parlement britannique ont ainsi la "tête" dans les nuages. Découvrez les images.

Depuis le début de la semaine, l'Angleterre a la tête dans les nuages et a du mal à en sortir. Une alerte "grave" au brouillard a même été émise par les services météorologiques britanniques, le Met Office, pour l'ensemble du pays, à l'exception du nord-est. Conséquence : pour la seconde journée consécutive, l'aéroport londonien d'Heathrow a été contraint d'annuler une centaine de vols. 

Lundi, le phénomène était accompagné d'un pic de pollution affectant Londres, le sud-est et l'est du Royaume-Uni. Dans ces trois régions, le niveau de la pollution atmosphérique était de 10 sur l'échelle de mesure du ministère, soit le niveau maximal. Les autorités ont notamment conseillé de limiter les activités physiques, en particulier en extérieur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent