VIDEO - Bruxelles : avis de recherche lancé pour retrouver le 3e assaillant de l'aéroport

TERRORISME - Un avis de recherche a été lancé pour retrouver le 3e suspect de l'attentat du 22 mars à l'aéroport bruxellois de Zaventem. La police a notamment retracé le parcours de l'"homme au chapeau" à travers la banlieue bruxelloise.
Le parquet fédéral belge a annoncé qu'un avis de recherche avait été lancé pour tenter de retrouver le troisième suspect de l'attentat du 22 mars à l'aéroport bruxellois de Zaventem. Il s'agit de "l'homme au chapeau" qui apparaît sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport avant que Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui se fassent exploser.
L'avis de recherche diffusé sur le le site internet de la police retrace en partie le parcours de cet individu (voir vidéo ci-dessous), qui porte sur l'enregistrement de l'aéroport un chapeau et une veste claire. Veste qu'il a abandonnée dans la commune de Zaventem, où se situe l'aéroport, continuant son chemin en chemise bleue claire.
Une dizaine de km à pied
La police précise notamment que l'homme recherché est sorti de l'aéroport après que les bombes ont explosé à 07h58 en passant par le parking Avis. Il a ensuite traversé la commune de Zaventem, où il a été filmé par des caméras de vidéosurveillance à différentes reprises. Après avoir marché une dizaine de kilomètres à pied, les policiers perdent sa trace à 09h50, au niveau d'un carrefour de la rue Noyer, à Bruxelles.
Les autorités bruxelloise demandent aux personnes susceptibles d'apporter un témoignage ou d'avoir des images vidéo ou des photos prises sur le parcours emprunté par le suspect de contacter le numéro gratuit 0800 30 300 (003225544488 depuis l'étranger) ou à l'adresse suivante :
avisderecherche@police.belgium.eu
.
Sur le même sujet
Début du procès de l'attentat terroriste déjoué par "Ulysse", agent de la DGSI infiltré
Attentats de janvier 2015 : hommage ce vendredi à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale
Attentat déjoué du Thalys en 2015 : le tireur condamné à la perpétuité
Attentat de Nice : l'assaillant mis en examen et placé en détention provisoire
Attentat de 1982 rue des Rosiers : un des quatre suspects présumés mis en examen en France
Les policiers hors service pourront rester armés même dans les lieux recevant du public