VIDÉO - "C'était des garçons tout à fait normaux" : la mère de deux suspects des attentats en Catalogne témoigne

TÉMOIGNAGE EXCLUSIF - Au micro de LCI, Halima, la mère de deux terroristes présumés tués lors de l'attentat de Cambrils exprime son incompréhension et raconte avoir vu ses fils le jour des attaques.

Ses deux fils, âgés de 21 et 24 ans, sont suspectés d'avoir participé aux attentats de Barcelone et Cambrils jeudi dernier, qui ont fait 14 morts et plus de cent blessés. Ils ont été tués lors de la deuxième attaque. Ce samedi, au micro de LCI, Halima affirme "ne pas comprendre ce qu'il s'est passé". "C'était des garçons tout à fait normaux. Ils m'aidaient, prenaient soin de moi (...) Ils avaient des emplois, ils ne volaient pas. Ils n'ont jamais eu de problème avec moi ou qui que ce soit d'autre", affirme-t-elle.

Elle raconte les avoir vus le jour même des attentats. "Les garçons étaient à la maison, ils jouaient, rigolaient. Ils étaient souriants et détendus. Jeudi, Omar a dormi jusqu'à une heure de l'après-midi puisqu'il s'était couché tard la veille (...) Il m'a dit qu'il n'allait pas déjeuner, qu'il sortait. Je l'ai appelé, il n'a pas répondu. Et c'est tout", témoigne-t-elle. 


Sur la douzaine d'individus composant la cellule terroriste, seul un serait toujours recherché par la police. Cinq ont été tués, quatre arrêtés et les autorités soupçonnent qu'un ou deux autres sont morts dans l'explosion de la maison d'Alcanar.

Retrouvez toutes les informations sur les attentats de Barcelone et Cambrils sur notre direct.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter