VIDÉO - "C'était dur", la phrase polémique de Donald Trump sur l'occupation de la Pologne par les Nazis et les Soviétiques

International
DirectLCI
POLÉMIQUE - Lors d'un discours tenu à son arrivée en Pologne ce jeudi, le président américain a minimisé l'occupation du pays par les nazis et les Soviétiques au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Une phrase qui n'a pas du tout plus d'internautes.

Pour la première étape de sa seconde tournée diplomatique, Donald Trump a prononcé un discours à Varsovie, la capitale de la Pologne, jeudi. À la veille de G20 à Hambourg, Donald Trump a attaqué à tout-va en menaçant la Corée du Nord et lançant un avertissement à la Russie pour son attitude à l’égard de l’Ukraine. Mais c’est une phrase destinée aux Polonais qui a provoqué la colère des internautes. 


Dans un passage de son discours, Donald Trump a évoqué les épreuves que la Pologne a connu au cours du XXème siècle notamment l’occupation du pays par les Nazis et les Soviétiques. "C’était un problème, c’était dur", a glissé le président des États-Unis. 

Sur Twitter notamment, de nombreuses personnes ont interprété cette phrase comme une manière de minimiser l’occupation de la Pologne. En effet, le mot "dur" n’est pas le plus approprié pour parler d’un pays qui a perdu 5 millions de personnes dont 3 millions de juifs pendant cette occupation.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter