VIDEO - Californie : des violences lors d'une manifestation néo-nazie font plusieurs blessés

VIDEO - Californie : des violences lors d'une manifestation néo-nazie font plusieurs blessés
International

ETATS-UNIS – Des violences ont éclaté dimanche devant le centre du pouvoir californien à Sacramento entre des membres d'un groupe néo-nazi et des contre-manifestants. Plusieurs blessures à l'arme blanche ont été constatées.

Des violences ont éclaté dimanche devant le siège du gouvernement de l'Etat de Californie, à Sacramento, où manifestait un groupe de néo-nazis. Les heurts ont éclaté après que plus de 200 contre-manifestants sont venus protester devant le bâtiment officiel. Ces affrontements ont fait une dizaine de blessés, dont au moins deux graves.

Plusieurs patients hospitalisés présentent "des blessures graves par arme blanche", ont indiqué les pompiers de Sacramento sur leur compte Twitter. Il n'a pas été précisé de quel camp étaient les personnes blessées. De son côté, le président du Traditionalist Workers Party (TWP), qui avait reçu le droit de manifester deux heures devant le siège du pouvoir californien, a indiqué au Los Angeles Times qu'un des membres de son groupe, qui prône la suprématie de la race blanche, avait été atteint d'un coup de couteau à l'artère, et que six contre-manifestants avaient été blessés. Mais aucune information officielle sur l'identité des victimes n'a été communiquée.

Une enquête ouverte

Les violences ont éclaté au moment où les personnes commençaient à partir, selon la police, qui avait déployé plusieurs de ses agents pour éviter les débordements. Sur différentes vidéos postées en ligne, on peut voir des personnes munies de bâtons ou lançant des pierres sur les manifestants, ainsi que la police montée tenter de disperser les quelque centaines de personnes réunies.

Une enquête doit déterminer la responsabilité des auteurs des violences. Il n'a cependant été procédé dimanche à aucune arrestation devant le bâtiment officiel de Sacramento.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent