VIDÉO - Californie : l'impressionnant sauvetage d'une adolescente après les coulées de boue

DirectLCI
CATASTROPHE - Voici les images fortes d'une jeune habitante de 14 ans ayant été secourue par les autorités après avoir été coincée plusieurs heures sous les décombres de sa maison. Le bilan des coulées de boue ayant dévasté la région de Santa Barbara un mois après des incendies rageurs s'alourdit d'heure en heure.

Dix-sept morts, des dizaines de disparus et de centaines de maisons détruites ou abîmées. Le bilan des coulées de boue qui ont dévasté en début de semaine le comté de Santa Barbara, en Californie, s'est considérablement alourdi ces dernières heures. L'identification des victimes n'en reste pas moins difficile puisque les corps sont parfois recouverts par les débris. 


Des survivants ont néanmoins pu être récupérés grâce au travail des pompiers, comme cette jeune adolescente de 14 ans retrouvée sous les décombres de sa maison.

Des dégâts matériels importants

Dans cette région, d'ordinaire l'une des plus bucoliques et majestueuses de Californie, les pluies torrentielles de lundi et mardi, les premières depuis dix mois, se sont transformées en véritables calamités. Sans végétation après les incendies des derniers mois, la terre, que plus rien ne retenait, s'est affaissée sur des centaines de mètres tandis que les rivières montaient jusqu'à plusieurs mètres, charriant boue et rochers et détruisant tout sur son passage. 


L’heure est désormais au déblayage : 500 personnes ont été mobilisées pour nettoyer mais les habitants déplorent des dégâts matériels importants. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter