VIDÉO - Californie : La foudre s'abat sur un avion, un salarié de l'aéroport hospitalisé

DirectLCI
ÉLECTROCUTION - Le 22 juillet dernier, en pleine tempête, la foudre s'est abattue sur un avion de l'aéroport international du sud-ouest de la Floride. Un salarié qui se trouvait sur le tarmac, sous l'aile de l'avion, a été électrocuté. Souffrant de graves brûlures, il est toujours hospitalisé.

Les images des caméras de vidéosurveillance sont impressionnantes. Enregistrées le 22 juillet par l'aéroport de Fort Meyers, au sud-ouest de la Floride, on y voit un éclair frapper la queue d'un avion. Un salarié de cette société aéroportuaire se trouvait malencontreusement à proximité. 


Situé sous l'aide de l'engin, il a été frappé par la foudre et électrocuté. Le jeune homme de 21 ans, Austin Dunn, s'en est miraculeusement sorti vivant. 

Brûlé au troisième degré

 "Mon père a appelé et il a dit : 'Ton frère a été électrocuté et il est à l'hôpital Lee Memorial'. Et tout ce que j'ai demandé, c'est : 'Est-ce qu'il est vivant ?'" raconte avec émotion Autumn Dunn, la soeur de la victime. "Une fois qu'ils ont su qu'il était vivant, ça a été un soulagement". 


Deux autres employés, l'un se tenant à quelques mètres sur le tarmac, l'autre se dirigeant vers l'avion à bord d'un véhicule, ont pu alerté rapidement les secours mais l'état de santé d'Austin Dunn reste encore aujourd'hui critique. Brûlé au troisième degré sur la quasi-totalité du corps, selon NBC News, il est toujours hospitalisé, près de deux semaines après le drame.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter