VIDÉO - Californie : un avion s’écrase en plein milieu d’une autoroute

International
DirectLCI
CRASH - Un petit avion de tourisme s’est écrasé vendredi matin sur une autoroute californienne. Deux personnes ont été grièvement blessées et le trafic routier a été interrompu quelques heures dans le secteur.

C’est un accident rare. Vendredi 30 juin au matin, aux alentours de 9h30, un avion de tourisme s’est écrasé et a pris feu sur une autoroute de la banlieue sud de Los Angeles, à Santa Ana, en Californie. L’avion, un Cessna 310, a heurté la voie rapide à tout juste 300 mètres de l’aéroport John Wayne de Santa Ana.


Selon l’agence gouvernementale chargée des règlementations et des contrôles de l’aviation civile américaine, le pilote de l’avion aurait déclenché un signal d’alarme peu après son décollage. Il aurait voulu faire immédiatement demi-tour mais n’a pu atteindre son point de départ.

L’avion a heurté au passage un véhicule sur l’autoroute, sans pour autant blesser ses occupants. En revanche, les deux personnes à son bord ont été grièvement blessées.


Pendant plusieurs heures, la voie rapide a donc été coupée dans les deux sens provoquant plusieurs kilomètres de bouchons.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter