Campagne de vaccination britannique : un exemple dont la France pourrait s’inspirer ?

Campagne de vaccination britannique : un exemple dont la France pourrait s’inspirer ?

La toute première campagne de vaccination dans un pays occidental a été lancé ce mardi matin au Royaume-Uni. Au total, 20 millions de personnes vont être vaccinées. Comment s'organise la logistique et qu'en pensent les Britanniques ?

Quand l'hôpital les a appelés ce matin, ce couple de nonagénaires de Brighton n'a pas hésité une seule seconde. Les plus de 80 ans sont prioritaires, vaccinés gratuitement et informés sur les possibles effets secondaires. L'hôpital de Brighton fait partie des 50 établissements pilotes en Grande-Bretagne et les habitants de cette ville sont fiers d'être les premiers en Europe à bénéficier de cette campagne de vaccination massive.

Toute l'info sur

Le 20h

Avoir accès au vaccin, c'est commencer à envisager l'après-Covid. Dans cette ville, les bars ont rouvert, il y a du monde dans les rues et certains ne portent déjà plus de masque. À la campagne aussi tout le monde s'y prépare. Mais un obstacle persiste pour la vaccination de masse. Les doses doivent être maintenues à -70° et ne sont donc délivrées qu'à l'hôpital. L'objectif est de vacciner 3 000 personnes par jour et atteindre rapidement l'immunité collective.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : un lien avec de rares cas de caillots sanguins, la balance bénéfice/risque "reste positive"

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter