Capitole : qui sont ces manifestants pro-Trump ?

Pensaient-ils renverser le pouvoir ou, simplement, obtenir quelques minutes de célébrité en filmant ou en photographiant leurs actions.
Parmi les centaines d'insurgés qui ont envahi le capitole, l'immense majorité est issue de mouvance extrême droite et certaines figures sont bien connues. Personne n'oubliera les photos et ces drôles de d'accoutrement. Cet homme a pris, un instant, la place du vice-président dans l'hémicycle. Jake Angeli, membre du mouvement complotiste "QAnon". Comme des millions d'Américains, il est convaincu que Donald Trump est en lutte contre des élites pédophiles et sataniques.
Toute l'info sur
Le 20h
Une femme qui chute, Ashley Babbitt est l'une des quatre décédés dans l'émeute. Elle appartenait aussi à la mouvance complotiste "QAnon". Elle le revendiquait publiquement, cette ancienne militaire était en général survoltée sur les réseaux sociaux. Grande fan de Donald Trump, elle avait parcouru plus de 4 000 kilomètres depuis la Californie, pour assister à cette manifestation.
Un émeutier restera dans l'histoire avec une photo dans le bureau d'un élu, Richard Barnett se définit lui-même comme un "nationaliste blanc". Un inlassable supporter de Donald Trump. Plus de 60% des électeurs républicains pensent que l'élection leur a été volée.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?