VIDÉO - Carnaval de Rio : terrible accident de char, au moins 20 blessés

DirectLCI
ACCIDENT - Alors que fête battait son plein, dimanche soir, dans les rues de Rio de Janeiro, pour le traditionnel défilé des meilleures écoles de samba, un char est venu percuter une tribune du sambodrome, blessant une vingtaine de personnes. Trois femmes se trouvent dans un état très grave.

La traditionnelle fête a été gâchée. Le célèbre défilé des meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro, moment phare du carnaval annuel, a été terni dimanche soir par un accident de char qui a fait une vingtaine de blessés. Selon les premières constatations, c’est le dernier char de la première école de samba qui serait venu percuter l’une des tribunes du sambodrome, une avenue longue de 700 mètres bordée de gradins à ciel ouvert, alors qu’une quinzaine de personnes dansait sur ce char.  


La pluie est-elle à l’origine du drame ? Pour l’heure, on ignore pourquoi le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Du côté des blessés, huit personnes sont toujours hospitalisées et trois femmes se trouvent dans un état très grave. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter