VIDÉO - Catalogne : les joueurs du Barça accueillis à Madrid par des drapeaux et des chants espagnols

FOOT-POLITIQUE - En marge du choc opposant ce samedi l'Atletico Madrid au FC Barcelone dans la capitale espagnole, les ultras du club madrilène ont déployé des centaines de drapeaux espagnols en tribune et entonné "Viva España" lors de l'échauffement des joueurs catalans.

La crise politique entre le gouvernement espagnol et la Catalogne s'est invitée une nouvelle fois sur les terrains de football. Ce samedi, à l'occasion du choc opposant l'Atletico Madrid au FC Barcelone à Madrid, pour le compte de la 8e journée de Liga, les ultras du club madrilène ont déployé des centaines de drapeaux espagnols en tribune avant d'entonner le célèbre air "Viva España".


Les membres du Frente Atletico, classés à l'extrême-droite, ont ainsi brandi leurs bannières au moment de l'entrée des Barcelonais sur la pelouse pour l'échauffement. Selon le quotidien catalan Sport, ils avaient prévu 800 drapeaux espagnols, distribués sur les sièges du virage sud avant la rencontre.

En vidéo

Catalogne : drapeaux et chants espagnols pour la venue du Barça à Madrid

Quant aux membres du FC Barcelone, certains joueurs arboraient leur habituel maillot d'échauffement, couleur or et barré de quatre barres verticales rouges, rappel du drapeau catalan. À l'annonce des équipes, le nom du défenseur barcelonais Gerard Piqué, partisan affiché du oui au référendum sur l'indépendance de la Catalogne, a été copieusement sifflé. 


Selon la presse espagnole, seuls 250 billets avaient été réservés aux supporters barcelonais pour cette rencontre au Wanda Metropolitano, le stade flambant neuf de l'Atletico, inauguré m-septembre et doté de près de 68.000 places. Un chiffre inhabituellement bas censé limiter les risques de débordements. Cet Atletico Madrid-FC Barcelone est le premier déplacement du Barça depuis le référendum d'autodétermination du 1er octobre, qui a précipité l'Espagne dans sa pire crise politique depuis le retour de la démocratie en 1977.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Indépendance de la Catalogne : la crise sans fin avec Madrid

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter