Ce qu’il faut savoir sur l’opération Barkhane

Ce qu’il faut savoir sur l’opération Barkhane

L'opération Barkhane est la plus importante opération militaire hors de nos frontières. Depuis quand et où précisément les soldats français sont-ils déployés ? Contre qui combattent-ils ? La stratégie choisie est-elle la bonne ?

Depuis 2014, l'opération Barkhane a mobilisé 4 500 hommes, des avions de chasse, des transports de troupes et 800 véhicules. Elle a deux missions principales : traquer les mouvements djihadistes en apportant du soutien à la population, puis former et impliquer les armées locales à la lutte antiterroriste. L'opération ressemble parfois à une mission impossible, et pas seulement en raison des contraintes géographiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 330.000 nouveaux cas en Inde, les hôpitaux en manque criant d'oxygène

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter