Ce que dit l'une des lettres de revendication de l'attaque du bus du Borussia Dortmund

DirectLCI
RÉVÉLATIONS - Au lendemain des trois explosions à proximité du bus de l’équipe de football du Borussia Dortmund, l'enquête avance progressivement. Des lettres de revendication ont ainsi été découvertes, dont qui menace notamment des "personnalités célèbres en Allemagne" et en Occident. Nous avons eu accès à cette lettre, découverte non loin du lieu des explosions.

Au lendemain des trois explosions qui ont touché le bus de l’équipe de football du Borussia Dortmund, qui se rendait au stade Signal Iduna Park pour disputer le quart de finale aller de Ligue des champions face à l’AS Monaco, on en sait plus sur l’origine de l’attaque.


Tard dans la soirée, une lettre de revendication a ainsi été retrouvée sur les lieux et LCI s’en est procuré le contenu. Dans cette lettre, rédigée en allemand, l'auteur de l'attentat explique que des "personnalités célèbres en Allemagne" et en Occident sont "sur la liste" de Daech. Il évoque également les douze victimes de l'attentat de Berlin, datant du 19 décembre dernier, qui a coûté la vie à douze personnes sur le marché de Noël de la capitale allemande.


L’auteur de la lettre reproche également à Angela Merkel, la chancelière allemande, de ne pas se "préoccuper" du sort des citoyens allemands. A noter qu’une autre lettre de revendication avait été publiée sur Internet peu de temps après l’attaque, l'auteur se réclamant de groupes d'extrême-gauche. Il existe toutefois de "gros doutes" sur son authenticité.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter