Cérémonie d’hommage à George Floyd aux États-Unis

Cérémonie d’hommage à George Floyd aux États-Unis

La dépouille de George Floyd a pris place dans l'église de la fontaine des louanges à Houston. Des milliers d'anonymes sont attendus pour se recueillir devant son cercueil avant ses obsèques mardi.

C'est le 25 mai dernier, dans une rue de Minneapolis aux États-Unis, que s'est produit l'événement qui a déclenché cette vague de protestations et de remise en cause à l'échelle mondiale contre le racisme et les violences policières. La mort de George Floyd, lors de son interpellation, restera sans doute dans les livres d'histoire. Aujourd'hui, c'est à Houston au Texas, sa ville natale, qu'un hommage lui est rendu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

EN DIRECT - Covid-19 : la Hongrie, premier pays de l'UE à vacciner avec des lots chinois

Pour faire face à l'explosion du taux d'incidence à Mayotte, des renforts envoyés sur place

Perseverance sur Mars : un message était caché dans le parachute du robot

Lire et commenter