Ces Français qui vivent à Raja Ampat, le paradis pour Robinsons

Ces Français qui vivent à Raja Ampat, le paradis pour Robinsons

MODE DE VIE – Ils ont renoncé à notre mode de vie pour vivre dans un paradis à 13 000 km de l'Hexagone. Découvrez ces Français qui se sont établis sur l'archipel indonésien de Raja Ampat en Papouasie.

Ils ont tourné le dos au confort moderne, à la société de consommation pour un paradis naturel en Papouasie. Arrivés en touristes dans l'Archipel de Raja Ampat, comme Max il y a une vingtaine d'années, Thibault et Kerry, Tony, Arnaud, ont troqué le confort moderne pour une vie en harmonie avec une nature prodigieuse. L'Archipel est l'un des endroits au monde où la vie sous-marine est la plus riche. Surnommé l'Amazonie des mers, l'endroit attire les plongeurs du monde entier. Mais ces nouveaux résidents protègent jalousement ce sanctuaire encore peu impacté par l'activité humaine.

Toute l'info sur

Sept à huit

1 500 iles forment l'Archipel de Raja Ampat. Une jungle éparpillée au confluent du Pacifique et de l'Océan Indien, l'épicentre mondial de la biodiversité marine. Sur l'équivalent du dixième de la superficie de la France, 75% des espèces de coraux de la planète, dans une eau qui semble encore préservée du grand carnage des océans. Des iles perdues encore méconnues des touristes, où l'on mène une vie de Robinsons.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas recensés ces dernières 24h

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.