VIDÉO - Charlottesville : quand Donald Trump et le Ku Klux Klan inspirent les dessinateurs de presse

DESSINS - Donald Trump a déclenché une nouvelle vague d'indignation mardi en renvoyant dos-à-dos les membres de la droite suprémaciste qui s'étaient donné rendez-vous à Charlottesville et les manifestants venus les dénoncer. Des propos qui n'ont pas manqué d'inspirer les dessinateurs de presse.

"Je pense qu'il y a des torts des deux côtés". Donald Trump, qui avait dans un premier temps condamné le Ku Klux Klan et les suprémacistes blancs, est revenu mardi soir sur sa position initiale consistant à renvoyer dos-à-dos les manifestants de l'"alt right" (extrême-droite) et les militants antiracistes auxquels ils se sont heurtés. 

Des propos qui ont largement inspiré les dessinateurs de presse à travers la planète et qui ont été publiés dans Le Monde, Le New York Times, ou encore The Time tout au long de la semaine. Les dessinateurs ont particulièrement joué avec la représentation de la tenue du Ku Klux Klan : une toile blanche pointue que ces suprémacistes blancs se mettaient sur le visage pour ne pas être reconnus. LCI vous a sélectionné dix dessins à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter