VIDÉO - Chine : des clients piégés dans un hôtel en feu, au moins dix morts

DirectLCI
DRAME - Plusieurs clients d'un hôtel de l'Est de la Chine sont restés prisonniers des flammes ce samedi. L'incendie, qui a fait au moins dix morts, serait lié à la découpe de matériaux de décoration.

Au moins dix personnes ont péri après un incendie survenu samedi dans un hôtel de Nanchang, capitale de la province chinoise du Jiangxi, enChine.


Le feu s'est déclaré vers 8h dans l'établissement de quatre étages, connecté à un bâtiment résidentiel de 24 étages.  Il a été circonscrit un peu moins de deux heures plus tard par les sapeurs-pompiers. 

Ces derniers ont retrouvé dans les décombres, les corps de sept personnes, dont des clients restés prisonniers des flammes. Plus de dix ouvriers travaillaient au premier étage au moment de l'accident. Les trois autres victimes comptaient parmi les seize personnes hospitalisées ; elles ont pas succombé à leurs blessures.


Au total, près de 300 personnes ont été évacuées. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie aurait été provoqué par la découpe de matériaux de décoration. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter