VIDÉO - Le sol d'un couloir de métro s'effondre, une jeune femme tombe dans le trou mais s'en sort miraculeusement

DirectLCI
INSOLITE - Dans le couloir d'un métro de Shenzhen, mégalopole au sud-est de la Chine, le sol s'est subitement effondré, entraînant avec lui une jeune femme. Secourue par des passants, la victime s'est en miraculeusement sortie indemne.

Les images de l'accident, filmé par les caméras de vidéo-surveillance du métro de Shenzhen, au nord de Hong Kong, sont impressionnantes. On y découvre une jeune usagère se faire littéralement engloutir dans le sol, après que ce dernier se soit effondré. Un passager a heureusement rapidement réagi, bientôt aidé par d'autres passants. La jeune femme s'est est sortie sans la moindre blessure.

Des investigations sont actuellement en cours pour déterminer pourquoi cette dalle défectueuse a pu être laissée ainsi, sans aucun cordon de sécurité.

Rapidement reprise par les réseaux sociaux, cette séquence n'est pas sans rapeller d'autres accidents spectaculaires qui se sont produits ces dernières années en Chine : chute en scooter dans un trou, dysfonctionnement d'un escalator géant, ou encore effondrement de 14 immeubles lors d'une destruction non maîtrisée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter