VIDÉO – Chine : les images époustouflantes des explosions de glace de la rivière Heilongjiang

DirectLCI
DÉTONATIONS – Dans le nord-est de la Chine, la rivière Heilongjiang est recouverte d’une épaisse couche de glace. Face au risque d’inondations, les autorités locales ont disséminé des explosifs de part et d’autre du cours d’eau. Un spectacle à couper le souffle.

Comme un feu d’artifice de glace. Dimanche 8 avril, la rivière Heilongjiang a été le théâtre d’un spectacle qui aurait assurément plu aux amateurs de la Reine des Neiges. Alors que le cours d’eau – localisé dans le nord-est de la Chine – est tapissé de glace, les autorités locales ont décidé de réagir afin d’empêcher la formation d’embâcles. Lesquels peuvent causer de sérieuses inondations lors de la débâcle, l’étape qui précède la fonte. Assez pour menacer les habitants. 

Ainsi, des explosifs ont été disséminés de part et d’autre de la "rivière du dragon noir" qui marque également la frontière entre la Chine et la Russie. Après un compte à rebours en chinois, de nombreuses colonnes de glace se sont envolées vers les cieux. Des images magnifiques à admirer dans la vidéo placée en tête d’article. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter