VIDÉO - Chine : un tigre s'échappe de sa cage et blesse deux enfants

DirectLCI
FRAYEUR - Un tigre s'est échappé de sa cage dans un petit village dans la province du Shanxi, en Chine. L'animal, qui faisait partie d'un numéro de cirque, a légèrement blessé deux enfants avant d'être maîtrisé.

Grosse frayeur pour les habitants de Shengwang, au nord de la Chine. Alors que le village accueillait ce samedi une fête populaire avec des numéros de cirque, un tigre s'est échappé de sa cage, au beau milieu des spectateurs. Un mouvement de panique a gagné la foule dès que le fauve s'est libéré. L'animal, visiblement apeuré et désorienté, s'en est pris à deux enfants qui se trouvaient sur sa trajectoire. Les deux enfants ne souffriraient que de blessures superficielles et ont été transportés vers un hôpital de la région. Plusieurs autres personnes ont été bousculées dans le mouvement de foule. Deux dresseurs du cirque sont rapidement intervenus et ont maintenu le fauve à distance des spectateurs. 


Le tigre a finalement été capturé et remis en cage sans être blessé. Selon les propriétaires de l'animal, la cage avait été mal verrouillée. Ce fait divers impliquant un fauve en captivité arrive quelques jours après un autre, plus dramatique, qui s'est également déroulé en Chine, il y a quelques jours. Un homme âgé avait tenté de nourrir un tigre dans une cage. Le fauve avait mordu la main de l'homme, lui arrachant plusieurs doigts.

En France, également, un tigre s'est échappé d'un zoo ce vendredi, en plein cœur de Paris. Après une brève prise en chasse, la tigresse de 18 mois, qui s'était échappée du cirque Bormann-Moreno a été abattue par son propriétaire dans le 15e arrondissement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter