VIDÉO - Une dispute éclate, le bus chute d'un pont : au moins 13 morts

VIDÉO - Une dispute éclate, le bus chute d'un pont : au moins 13 morts

CHINE - En tentant de mettre un coup de poing à une passagère qui l'importunait, le chauffeur d'un bus qui circulait dans la municipalité de Chongqing a précipité son véhicule du haut d'un pont. Les corps de treize des 15 personnes qui se trouvaient à son bord ont été repêchés.

Une dispute à bord d'un bus public qui circulait sur un pont en Chine a provoqué la chute du véhicule dans un fleuve, et la mort d'au moins 13 personnes, a indiqué vendredi la police. Sur les images de vidéosurveillance du bus diffusées par les autorités pour expliquer ce drame survenu dimanche, on voit une femme frapper le chauffeur à la tête, puis celui-ci répliquer en assénant un coup à son agresseuse. 

L'homme tourne alors subitement le volant vers la gauche, et le bus percute une voiture avant de défoncer la barrière de sécurité du pont qui enjambe le Yangtsé, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest). Quinze personnes se trouvaient à bord du véhicule. Un total de 13 corps ont été repêchés jusqu'à présent.

La passagère avait oublié de descendre à son arrêt

Selon la police, Mme Liu, une passagère de 48 ans, se serait approchée du chauffeur après avoir oublié de descendre à un arrêt. Devant le refus de celui-ci de s'arrêter, ils auraient commencé à échanger des "propos agressifs". Après l'accident, les secours ont dépêché sur place plus de 70 bateaux, des plongeurs et des robots sous-marins afin de retrouver l'épave du bus et d'extraire les corps de l'eau.

"Quinze vies ont été perdues en l'espace d'un instant. Les leçons de tout cela sont très douloureuses", a indiqué la police dans un communiqué. La Chine a enregistré en 2015 quelque 58.000 décès sur les routes du pays, selon les autorités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Alerte au tsunami du Japon aux Etats-Unis après une éruption volcanique

EN DIRECT - Covid-19 : près de 325.000 nouveaux cas en 24h, légère baisse en réanimation

VIDÉO - Une éruption volcanique provoque un tsunami aux Fidji et des alertes en série

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Covid-19 : en Espagne, moins de contaminations dans les régions sans pass sanitaire ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.