VIDÉO - Une élève chinoise tente de se suicider du 17ème étage, son proviseur la sauve in extremis

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un directeur d'école dans la province chinoise de Guizhou a empêché une élève de sauter du 17ème étage de l'établissement.

Il s'en est fallu de peu. À Duyun dans la province de Guizhou, en Chine, une adolescente se trouvait sur le rebord du 17ème étage d'un bâtiment, menaçant de sauter. La jeune fille qui, selon ses proches, souffre de dépression, avait ordonné aux pompiers et policiers, venus la secourir de se reculer. 


La famille de la jeune fille, son directeur d'école et ses camarades de classe sont arrivés sur les lieux pour tenter de la dissuader de sauter. Cependant, leurs plaidoyers ont été ignorés. Elle a finalement été sauvée par son directeur d'école qui s'est rapproché d'elle en lui proposant de l'eau avant de l'attraper et de la mettre en sécurité. 

Une enquête est en cours pour trouver la raison pour laquelle la jeune fille a tenté de se suicider. Les taux élevés de suicide chez les adolescents en Chine sont attribués à la pression exercée sur les élèves dans un pays où le système éducatif met l'accent sur les notes.

Plus d'articles

Sur le même sujet