VIDÉO - Chine : une riche cliente s'énerve et jette des billets à la face d'une vendeuse

International

OSTENTATION – Depuis une semaine, une vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux chinois, suscitant de très nombreux commentaires. Le document en question montre une cliente d'une bijouterie entrer dans une colère noire et jeter des billets de banque à la face d'une vendeuse, apparemment pour lui prouver sa richesse...

Difficile de faire plus outrancier. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux fait beaucoup parler en Chine depuis quelques jours. Sur les images, visiblement tournées dans une bijouterie, on peut voir une femme, soudainement prise d'une rage folle, invectiver violemment une vendeuse, puis lui jeter à la figure des billets de banque par poignées.

Selon le Daily Mail , qui a relayé ce stupéfiant document, la scène se serait produite le 25 septembre dernier, dans une boutique de la ville de Handan, dans la province du Hebei (nord-est de la Chine). D'après le média britannique, la cliente en question se serait emportée après avoir eu l'impression que sa richesse était remise en cause.

"Je pourrais acheter la rue toute entière"

Tout en jetant violemment les billets de 100 yuans (environ 14 euros) sur la vendeuse, qui reste d'un calme olympien durant toute la séquence, la cliente tient, toujours selon le Daily Mail, des propos pour le moins édifiants : "Vous croyez que je ne peux pas me payer ça ?", "Je pourrais acheter la rue toute entière !" ou encore "Vous savez qui est mon père ?".

Si l'on ne sait pas précisément quand la vidéo a été diffusée pour la première fois, ni par qui elle a été tournée, celle-ci a connu un succès viral fulgurant. Sur Weibo, le principal réseau social chinois, elle a été abondamment commentée, de nombreux internautes faisant part de leur indignation devant une telle attitude.

La vidéo suscite également bon nombre d'interrogations, à commencer par celles portant sur l'identité du père de la cliente courroucée, qui sont pour l'instant restées sans réponse. Plus retors, certains internautes sont allés jusqu'à se demander si cet invraisemblable document n'était pas en réalité un fake, destiné à promouvoir la bijouterie en question...

À LIRE AUSSI 
>> Chine : le mari rentre trop tôt, l'amant passe la nuit sur le bord de la fenêtre
>> VIDEO - Chine : engloutis par le sol alors qu'ils attendent le bus
>> Deux cliniques chinoises offrent un iPhone 6s pour un don de sperme

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter