VIDEO - Choqués par des extraits du Coran, ils apprennent qu'il s'agit de la Bible

VIDEO - Choqués par des extraits du Coran, ils apprennent qu'il s'agit de la Bible

DirectLCI
PAYS-BAS - Deux Néerlandais ont récemment démontré la généralisation des amalgames sur l'islam en faisant un test auprès de la population. Munis d'une Bible recouverte d'une couverture du Coran, ils ont demandé aux gens ce qu'ils pensaient de certains extraits.

Voici 3,30 minutes qui en disent long sur les préjugés. Deux Néerlandais se sont récemment livrés à une expérience pour le moins originale et significative. Sacha et Alexander, ont ainsi décidé, pour contrecarrer les préjugés notamment, d'acheter la Bible, de la recouvrir d'une couverture du Coran et de présenter l'ouvrage à des personnes dans la rue.

Au gré de leur rencontre, les deux jeunes garçons présentent ainsi des extraits du livre qu'ils ont entre les mains. Et très vite, leur objectif est atteint. En quelques minutes, ils arrivent aisément à non seulement démontrer l'ignorance des gens sur le christianisme mais aussi à mettre en évidence les amalgames concernant l'islam.

Parmi les extraits de ce "faux Coran" présentés aux promeneurs : "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort" ou encore "Si malgré cela vous ne m'écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (...) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles".

"Des préjugés"

Quand les personnes interrogées apprennent qu'il s'agit en réalité... de l'Ancien Testament, elles sont sous le choc. Puis finissent par confesser qu'elles ne s'imaginaient pas une seule seconde que la Bible puisse contenir des écrits comme ceux-ci.

"Ce sont des préjugés. J'essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n'est pas le cas. C'est inconscient", réagit un jeune homme. "J'avais déjà entendu pas mal de histoires bibliques, mais je ne m'attendais pas à cela", poursuit une autre. De quoi faire réfléchir ...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter