Chutes de neige à Madrid : à quoi faut-il s'attendre ?

Chutes de neige à Madrid : à quoi faut-il s'attendre ?

En Espagne, les chutes de neige que le pays subit actuellement sont les plus importantes des 50 dernières années. A quoi faut-il s'attendre durant les heures qui viennent ?

A Madrid, il va continuer à neiger toute la journée de ce samedi. Les flocons devraient s'arrêter de tomber demain mais les températures vont rester très froides voire même négatives toute la semaine à venir. Ce manteau qui tapisse toute la ville pourrait donc ne pas partir aussi vite.

Toute l'info sur

Le WE

Cela fait 50 ans que l'on n'a pas vu pareilles chutes de neige à Madrid. Alors forcément ici, on navigue entre émerveillement pour certains et panique pour d'autres. En effet, nombreux sont les dégâts : avenue paralysée, chutes d'arbres ou encore circulation routière bloquée. La gare de Madrid a également coupé toutes ses liaisons par train et l'aéroport est fermée jusqu'à nouvel ordre. Le maire de la ville a même demandé le soutien de l'armée.

On sait également qu'il n'y aura pas classe lundi et mardi. Les jeunes écoliers ne s'en plaindront sans doute pas. Ils seront nombreux à sortir dans les jours prochains pour profiter de ce qu'on appelle déjà ici la neige du siècle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

EN DIRECT - Reconfinement : "Nous considérons qu'on ne peut pas attendre", plaide Karine Lacombe

Lire et commenter