VIDÉO - Claudia Conway, l'ado devenue icône anti-Trump qui balance sa mère sur TikTok

VIDÉO - Claudia Conway, l'ado devenue icône anti-Trump qui balance sa mère sur TikTok
International

ADO REBELLE - Fille de Kellyanne Conway, l'adolescente a révélé sur TikTok que l'ex-conseillère de Donald Trump avait été testée positive au coronavirus après une cérémonie à la Maison Blanche, le 26 septembre dernier.

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Claudia Conway n'est pas une adolescente comme les autres. Elle est la fille de Kellyanne, ex-conseillere de Donald Trump et de George, l'un des plus virulents détracteurs du président chez les conservateurs. En août dernier, le couple a décidé de s'éloigner de l'arène politique pour s'occuper de "ce qui compte le plus" : leurs quatre enfants.

Des quatre enfants à s'occuper, c'est surtout leur fille, Claudia, qui est à remarquer. La jeune adolescente de quinze ans, farouche opposante à Donald Trump, est une véritable star sur le réseau social TikTok. Du haut de son million d'abonnés, elle a multiplié les vidéos pour critiquer le président américain et sa mère qui travaillait encore pour lui, il y a à peine six semaines. Et avait même demandé à être émancipée de ses parents.

Lire aussi

Le Covid-19 en famille

On pensait que l'histoire allait s'arrêter là après que Kellyanne Convay avait abandonné son rôle de porte-parole à la Maison Blanche. Mais c'était sans compter l'irruption du coronavirus dans la famille. Présente à la bâtisse présidentielle pour assister à la cérémonie de nomination d'Amy Coney Barrett à la Cour Suprême, lieu supposé de la contamination de Donald Trump au Covid-19, elle y était présente au milieu d'un aréopage d'invités, le tout sans masque.

À son retour, elle est testée positive au Covid-19, comme cinq à six autres personnes présentes à l'événement. Alors que Kellyanne Conway tient l'information secrète, Claudia ne s'en soucie guère et raconte l'histoire dans une vidéo. En plus de reprocher à sa mère de ne s'être pas protégée, elle en profite pour dire tout le mal qu'elle pense de l'administration Trump et du parti républicain.

Depuis, l'information a été reprise dans tous les médias américains, faisant de Claudia Conway, si elle ne l'était pas déjà, une  icône anti-Trump dans tout le pays. Et dire que la mère et la fille doivent rester encore confinées quatorze jours ensemble...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - 45.422 nouvelles contaminations en 24h : vers des mesures plus strictes que le couvre-feu ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent