VIDÉO - Comme à Paris, "Imagine" résonne à Barcelone pour rendre hommage aux victimes des attentats

ÉMOTION - Au lendemain des attaques en Catalogne qui ont tué au moins quatorze personnes et en ont blessé près de 120, des centaines d'anonymes ont repris spontanément l'hymne pacifiste de John Lennon sur Las Ramblas, dans la nuit de vendredi à samedi. Des séquences qui ne sont pas sans rappeler une autre qui avait ému la foule devant le Bataclan en novembre 2015.

Séquence émotion sur Las Ramblas à Barcelone. Au lendemain des attaques au camion-bélier de ce jeudi en Catalogne, de nombreux d'anonymes ont chanté spontanément "Imagine" de John Lennon en hommage aux quatorze personnes tuées et à la centaine de blessés. Dès vendredi matin, un homme a interprété le célèbre morceau à la guitare, accompagné de la foule qui entonnait en chœur. La scène a été captée par de nombreuses personnes présentes avant d'émouvoir la Toile. Plus tard dans la soirée, c'est une jeune femme qui a repris le titre, a cappella cette fois.


Devenu un hymne universel à la paix, "Imagine" a été écrit en 1971 par l'ancien Beatles. Il avait connu un nouvel engouement au lendemain des attaques de novembre 2015, notamment quand un inconnu avait joué le titre au piano devant le Bataclan.

En quelques heures, le morceau était devenu le deuxième plus téléchargé sur iTunes. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter