Commémorations du 11-Septembre : Donald Trump absent

Commémorations du 11-Septembre : Donald Trump absent

Les commémorations du 11-Septembre auraient dû être une journée d'unité dans un pays profondément divisé politiquement. Mais Donald Trump n'a participé à aucune cérémonie officielle.

Sa soirée était prévue de longue date. Samedi 11 septembre, Donald Trump était dans un casino en Floride. Il a été invité par le rappeur Snoop Dogg pour commenter un match de boxe. Le public en redemande. Peu importe que nous soyons le 11 septembre et que tous les anciens présidents américains, excepté lui, se recueillent sur les lieux des attentats. Donald Trump, lui, s'amuse.

Toute l'info sur

Le WE

Quelques heures plus tôt, il rendait visite à des policiers new-yorkais. C'était son court hommage aux héros du 11 septembre. "Vous êtes braves et on veut vous remercier", dit l'ancien président américain. Rapidement, l'hommage se transforme en diatribe contre son successeur Joe Biden et sa gestion de la crise en Afghanistan : "on n'aurait jamais dû aller dans ce bourbier. Des milliards dépensés et des millions de vie perdues des deux côtés. À la sortie, on aurait dû avoir les honneurs, la dignité et la victoire". Bains de foule, critiques et émissions de divertissement à la télé... c'est la commémoration façon Donald Trump. À la fin du match de boxe, il a estimé que le gagnant ne méritait pas sa médaille. "C'est comme les élections, ça peut être truqué", a-t-il ironisé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Le Drian a reçu les ambassadeurs français rappelés d'Australie et des États-Unis

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.