Comment l'Allemagne organise-t-elle la deuxième étape de son déconfinement ?

Comment l'Allemagne organise-t-elle la deuxième étape de son déconfinement ?
International

REPORTAGE - L'Allemagne accélère son déconfinement, débuté il y a deux semaines. De nombreux lieux publics ont rouvert leurs portes, mais avec beaucoup de prudence.

Depuis ce lundi, les musées, les zoos, les commerces et les lieux de culte ont pu ouvrir. Les Allemands semblent vivre sereinement cette deuxième étape de leur déconfinement. Cet assouplissement est toutefois accompagné de mesures d'hygiène strictes et de l'obligation de porter un masque, surtout dans les transports publics. Pour l'heure, les grandes manifestations culturelles et sportives restent interdites. Angela Merkel veut rester vigilante sur les effets de ce déconfinement.

Lire aussi

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent