Comment le Luxembourg a-t-il réussi à imposer le port obligatoire du masque à ses habitants ?

Comment le Luxembourg a-t-il réussi à imposer le port obligatoire du masque à ses habitants ?
International

Le port du masque est obligatoire dans les transports publics, dans tous les magasins et sur les chantiers de construction au Luxembourg. Une mesure rendue possible par les énormes stocks de ces protections dans le pays.

Toute l'info sur

Le 20h

Le Luxembourg vit lui aussi à l'heure du déconfinement. Mais dans ce grand-duché, on ne manque pas de masques contrairement à la France. Le gouvernement distribue gratuitement ces protections à tous les habitants. Cela est possible, car le pays possède d'immenses stocks de masques. De plus, le Luxembourg est le champion des ponts aériens avec la Chine. Une trentaine d'avions-cargos effectuent des liaisons quasi quotidiennes entre les deux pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent