Comment se passe le déconfinement en Italie ?

Comment se passe le déconfinement en Italie ?
International

En Italie, le déconfinement ne s'applique pas de la même manière en fonction des régions. Les pouvoirs locaux tentent désormais de reprendre la main pour éviter de sombrer économiquement.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En Italie, les autorités régionales auraient une marge de manœuvre beaucoup plus grande qu'en France pour mettre en œuvre le déconfinement. L'ouverture des restaurants varie, par exemple, d'une région à l'autre. Là-bas, plus personne n'y croit plus à une éventuelle aide financière de l'Europe. D'après un sondage, un Italien sur deux se dit prêt à quitter l'Union européenne à la fin de cette crise du coronavirus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent