Comment vont se dérouler les funérailles du prince Philip ?

Comment vont se dérouler les funérailles du prince Philip ?

Les funérailles du prince Philip se tiennent ce samedi au château de Windsor. Découvrez comment celles-ci vont se dérouler.

La troupe royale sera dans la cour de Windsor pour accueillir le cercueil du prince Philip. Reflets de son passé de vétéran auquel ce dernier était très attaché, ses funérailles auront une tonalité et une précision très militaires. Le prince a lui-même minutieusement préparé cette cérémonie d'adieu. Il a sélectionné ses médailles, les textes religieux et conçu un 4x4 Land Rover pour transporter son cercueil.

Toute l'info sur

Le WE

Les quatre enfants de la reine Élisabeth et du prince Philip seront en procession derrière la voiture. Au troisième rang, William et Harry marcheront au même niveau, mais leur cousin prendra place entre eux et gardera même Harry à distance autour du cercueil. La reine fermera la procession en voiture.

A 15h40, la fanfare des Grenadier Guards dont le prince Philip a été colonel pendant 42 ans mènera cette procession de huit minutes dans l'enceinte du château de Windsor jusqu'à la chapelle Saint-Georges. Le cercueil arrivera en haut des marches au son de l'hymne national puis, des cornemuses de la Royal Navy. A seize heures précise, une minute de silence sera observée dans toute la Grande-Bretagne. Quid de la cérémonie religieuse ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.