Comment Windsor se prépare aux funérailles du prince Philip ?

Comment Windsor se prépare aux funérailles du prince Philip ?

REPORTAGE - Les funérailles du prince Philip, mari de la reine Elisabeth II, auront lieu ce samedi, en petit comité. Quels sont les derniers préparatifs à Windsor ?

Impossible pour les fans de la royauté de manquer le moment des funérailles du prince Philip. Arrivés du Pays de Galles ce vendredi matin, ils se devaient d'être à Windsor pour soutenir leur reine. Anthony Jones a même été major d'homme dans l'un des hippodromes royaux. Il a rencontré le prince Philip plusieurs fois.

Toute l'info sur

La mort du prince Philip endeuille la couronne britannique

À Windsor, les commerçants et les pubs ont mis sur leur vitrine des photos du prince Philip. Sur la traditionnelle boîte aux lettres, un hommage soigneusement tricoté est apparu ce matin, surprenant les habitants. Les préparatifs de la cérémonie ont déjà commencé. Un régiment de cavalerie est arrivé jeudi au château. L'entraînement a lieu aussi dans un centre de l'armée britannique pour la marine royale, présente demain aux funérailles. C'est dans la marine que le prince Philip s'est illustré, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour respecter les restrictions liées à la pandémie, trente invités, pas un de plus, seront présents dans la Chapelle Saint-Georges. Les autorités demandent aux Britanniques de regarder la cérémonie chez eux. Windsor est plus calme que d'habitude. Moment historique pour le Royaume-Uni, la cérémonie sera retransmise en direct.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

EN DIRECT - Covid-19 : "La France était mal préparée" pour cette crise, estime l'épidémiologiste Didier Pittet

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Paiements en ligne par carte bancaire : ce qui change depuis ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.