Meghan vs Buckingham : pour qui penchent les Londoniens ?

Meghan vs Buckingham : pour qui penchent les Londoniens ?

RÉACTIONS – Le prince Harry et Meghan Markle se sont confiés dimanche soir sur la chaîne américaine CBS, allant jusqu'à accuser la famille royale britannique de racisme. Les Londoniens sont divisés face à ce grand déballage.

Face aux confessions choc du prince Harry et de Meghan Markle lors de leur interview menée par Oprah Winfrey, les Londoniens sont partagés. Certains pensent que le couple, qui a évoqué dans cet entretien diffusé dimanche soir sur la chaîne américaine CBS des propos racistes tenus à l’égard de son fils Archie, ne cherche qu'à faire le buzz."Cela fait vendre beaucoup de journaux, de programmes télé, mais pourquoi les gens ressentent-ils le besoin de laver leur linge sale en public ?", questionne un Londonien face aux caméras de TF1 ce lundi. 

Toute l'info sur

Meghan et Harry : l'interview qui fait trembler la couronne britannique

D’autres se disent touchés par les confessions de Meghan Markle, notamment ses confidences sur son envie de se suicider lors de sa première grossesse. Et ils se sentent plus proches du couple que de la famille royale. "Moi je penche plus pour Harry et Meghan. Je sens que je peux compatir avec eux. Ils sont plus normaux", témoigne ainsi une jeune femme. 

Dans cette interview choc, les deux jeunes parents exilés aux Etats-Unis ont pris soin d’épargner la reine et n’ont pas révélé l’identité de la personne ayant fait un commentaire sur la couleur de peau de leur enfant. Mais certains Londoniens n'ont pas manqué de percevoir une certaine amertume envers la famille royale et, comme les tabloïds, sont très critiques vis-à-vis de ces révélations. "Ils plantent un couteau dans le dos de la monarchie, particulièrement Harry alors même que son grand-père est très malade à l’hôpital", déplore un Londonien.  

Lire aussi

De son côté, la reine n’a pas souhaité réagir. Elle a seulement fait savoir qu’elle ne regarderait pas l’interview rediffusée ce soir sur une chaîne anglaise. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter