Confinement : ces Français qui font du télétravail depuis les Îles Canaries

Confinement : ces Français qui font du télétravail depuis les Îles Canaries

TÉLÉTRAVAIL – Des Français ont fui la grisaille et le confinement pour télétravailler des Îles Canaries. Loin des affres des restrictions sanitaires de l'Hexagone, nous sommes allés à leur rencontre.

Télétravailler sous le soleil, certains le font aux Canaries pendant ce confinement. Avec ses volcans, ses plages de rêve et le printemps toute l'année, l'archipel espagnol perdu au large du Maroc n'attire plus seulement des touristes, mais aussi ces travailleurs d'un nouveau genre. Le plus souvent des jeunes, salariés ou auto-entrepreneur, qui révolutionnent le métro-boulot-dodo. Beaucoup d'Européens, parmi ceux qui peuvent télétravailler, se sont exilés sur ces îles.

Toute l'info sur

Sept à huit

Nous sommes allés à la rencontre de Français qui a fait ce choix. Parmi eux, un couple de Beauvais qui était en vacances aux Îles Canaries quand le reconfinement a été décrété. Ils ont décidé de ne pas rentrer et ont trouvé refuge dans un petit hôtel accueillant principalement des exilés du Covid-19. Dans l'Oise, ces deux Français travaillent dans l'immobilier. Ils gèrent leur business à distance et c'est une de leurs locataires qui les dépanne par téléphone en leur absence.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Lire et commenter