Confinée, la Belgique tourne au ralenti

Confinée, la Belgique tourne au ralenti
International

REPORTAGE - En Belgique, les hôpitaux mobilisent tous les moyens pour faire face à l'afflux de malades du Covid-19. En plein confinement, écoles, restaurants et cafés sont fermés.

Avec 705 morts, la Belgique figure parmi les pays les plus touchés par la pandémie. À l'hôpital de Tournai, près de la frontière française, les patients affluent sans que l'établissement ne présente pour autant un risque de saturation. Des renforts du personnel soignant sont prévus et les capacités d'accueil ont été augmentées. Dans l'attente du pic de l'épidémie, les Belges sont confinés jusqu'au 19 avril. Contrairement aux masques et au gel, il n'y a aucune menace de pénurie dans les magasins d'alimentation.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent