VIDÉO - Contre la famine, cette députée européenne vote avec… son bébé dans les bras

International
DirectLCI
TOUS LES MOYENS SONT BONS - L’eurodéputée Jytte Guteland s’est fait remarquer mercredi lors de son passage dans l’hémicycle. Et pour cause, l’élue suédoise tenait au bras son bébé. Une image forte destinée à lancer un appel contre la famine qui touche l’Afrique.

"A travers mes enfants, je vois les enfants du monde entier (…) Ce soir quand je mettrai mon enfant au lit en sécurité, je saurai que dans d'autres régions du monde, des mères n'ont pas la même garantie que leurs enfants s'endorment sans avoir faim (...) Nous, les Européens, devons être bien plus solidaires avec les enfants souffrant de famine".


 Mardi à Strasbourg, l’eurodéputée suédoise Jytte Guteland s’est faite remarquer pour son discours contre la famine qui touche l’Afrique. Un discours qu’elle a tenu avec son enfant aux bras. Cette intervention a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que cette mère de famille se présente avec son enfant à ses côtés. La première fois, c’était en novembre dernier. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter