Copie et contrefaçon : les coulisses du bazar d'Yiwu en Chine

Copie et contrefaçon : les coulisses du bazar d'Yiwu en Chine

DOCUMENT – La ville d'Yiwu, dans l'est de la Chine, est presque entièrement dédiée au commerce de gros. La quasi-totalité du Made in China pour les objets du quotidien y transite. On y trouve de tout, notamment des contrefaçons.

Le plus grand bazar du monde se trouve à Yiwu, une ville de l’est de la Chine. Avec ses cinq kilomètres de long, il inonde la planète entière de tous les produits ou articles qui font votre quotidien. Électroménagers, jouets, meubles, scooters à des prix imbattables… on y trouve des copies et parfois même des contrefaçons dangereuses que vous ne soupçonnez pas. Les fabricants chinois devenus millionnaires assument et nous ouvrent les coulisses surprenantes de cet empire de la copie.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter