VIDÉO - Corée du Nord : le régime fête ses 70 ans, sous les yeux de Gérard Depardieu

DirectLCI
INTERNATIONAL - Le régime nord-coréen a célébré dimanche son 70e anniversaire avec une parade géante pour démontrer sa force de frappe. Présent à Pyongyang, l'acteur français Gérard Depardieu était aux premières loges.

Soldats, pièces d'artillerie et chars ont défilé devant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un dans le centre de Pyongyang, dimanche. Mais seuls ont été exposés des missiles de courte portée, les ICBM - qui ont valu au régime de multiples sanctions internationales - sont restés à l'abri des regards des observateurs de ce pays fermé qui, en ces occasions, peuvent scruter ses dernières avancées. 


Ces festivités ont eu lieu sous l’œil du comédien français Gérard Depardieu, présent dans les tribunes des dignitaires locaux et étrangers et que l'on savait présent à Pyongyang puisqu'il avait été aperçu vendredi, flânant dans les rues de la capitale. La République populaire démocratique de Corée (RPDC), son nom officiel, fêtait ce 9 septembre sa fondation en 1948. Cet État communiste naissait alors de la partition de la péninsule par Washington et Moscou, trois ans auparavant, lors des derniers jours de la Seconde Guerre  mondiale. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter