VIDEO - Corée du Nord : Pyongyang, ville fantôme

International
DirectLCI
VISITE - Le photographe singapourien Aram Pan a pu filmer sa visite en voiture de Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Le résultat de cette vidéo inédite est saisissant.

La capitale de la Corée du nord a été filmée le temps d'une balade en voiture par un photographe originaire de Singapour. En visite pour une semaine, Aram Pan en a reçu l'autorisation exceptionnelle de la part du régime de Kim Jong-un. Qu'il soit conforme ou non à l'image que l'on se fait de la principale ville de l'un des pays les plus fermés au monde, le résultat de ces images inédites vaut le coup d'œil.

Des avenues davantage taillées pour les défilés militaires

Rien ne dépasse. A peine distingue-t-on quelques personnes qui traversent en dehors des passages piéton, mais sinon tout est parfaitement en ordre. Au milieu de grands blocs monolithiques, les (très) larges avenues se succèdent, seulement empruntées par de rares véhicules. Elles semblent davantage taillées pour les défilés militaires et les tanks qui les accompagnent. Surtout, le silence de mort qui règne frappe les esprits. Voilà en quelques lignes la description de Pyongyang aux heures de pointe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter