VIDÉO - Corée du Sud : 2 morts et 16 blessés après l'effondrement d'un balcon dans un bar

International

DRAME - Alors que la ville de Gwangju, en Corée du Sud, accueille les Mondiaux de natation, un balcon s'est effondré dans un établissement de nuit à proximité du village des athlètes. Deux personnes sont décédées, seize ont été blessées, dont huit athlètes.

Une mezzanine dans un bar de nuit de Gwangju, en Corée du Sud, s'est effondrée dans la nuit de vendredi à samedi. Deux personnes ont été tuées et seize ont été blessés dans cet accident survenu aux alentours de 2h30 du matin. Selon des médias locaux, les deux personnes décédées étaient âgées de 27 ans et 38 ans et sont mortes après avoir été transportées à l'hôpital dans un état grave. 

Des athlètes blessés

La Corée du Sud accueille en ce moment les Championnats du monde de natation et le village des athlètes se situe à proximité de cet établissement de nuit. Huit sportifs font partie des blessés : trois Américains, deux Néo-Zélandais, un Néerlandais, un Brésilien et un Italien.

"La plupart des athlètes présents au moment de l'accident sont rentrés sains et saufs au village des athlètes après une consultation à l'hôpital, écrit l'organisation des Mondiaux-2019 dans un communiqué. Huit athlètes ont été impliqués, dont sept ont été blessés légèrement. Un est toujours hospitalisé pour des soins médicaux après une suture mineure pour une lacération à une jambe."

"On était en train de danser quand, soudain, on est tombé de cinq ou six mètres. Après, tout le monde s'est précipité à l'extérieur du bar", a raconté un poloïste néo-zélandais à la radio néo-zélandaise Radio Sport.

Les Championnats du monde de natation, qui se sont ouverts le 12 juillet, s'achèvent dimanche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter