Coronavirus : 130 000 Français bloqués à l’étranger

Coronavirus : 130 000 Français bloqués à l’étranger
International

Toute L'info sur

LE WE 20H

Ce matin, 130 000 Français étaient encore bloqués un peu partout dans le monde. Pour les aider, le gouvernement vient de mettre en place un dispositif inédit. L'objectif est de rapatrier tout le monde en moins d'une semaine.

Le rapatriement de nos compatriotes qui sont partis à l'étranger pour des vacances ou des déplacements professionnels est l'une des préoccupations du gouvernement. Jean-Yves Le Drian avait cité, ce vendredi matin, 130 000 ressortissants, bloqués un peu partout dans le monde. Sur les réseaux sociaux, certains disent se retrouver à la rue et appellent à l'aide. Des vols commerciaux affrétés par Air France et à la charge des passagers sont donc organisés. Une cellule de crise a aussi été mise en place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent