VIDÉO - Coronavirus : l'Empire State Building se mue en gyrophare géant en hommage aux secouristes

VIDÉO - Coronavirus : l'Empire State Building se mue en gyrophare géant en hommage aux secouristes
International

ETATS-UNIS - A New York, l'Empire State Building a été transformé en un gigantesque gyrophare pour rendre hommage aux soignants mobilisés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Pour rendre hommage au travail effectué par les secouristes venant en aide aux personnes infectées par le nouveau coronavirus (Covid-19), l'Empire State Building, à New York, se transforme en gigantesque gyrophare depuis le 30 mars. Un phare dans la nuit pour symboliser l’espoir, alors que les Etats-Unis sont frappés de plein fouet par la pandémie.

Passant du rouge au blanc, les lumières imitent la fréquence d’un battement cardiaque. Malgré des mesures de confinement, le bilan ne cesse de s'alourdir outre-Atlantique. Au cours des dernières 24 heures, le nombre des morts a de nouveau établi un sinistre record : 1.169, ce qui porte le bilan à plus de 5.900 décès aux Etats-Unis, promis à devenir le nouvel épicentre de la pandémie.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le monde

L’initiative a été saluée par une bonne partie des habitant de la Grosse pomme, où 1.500 personnes ont déjà succombé au coronavirus (Covid-19). Certains estiment toutefois que le nouvel aspect conféré à la célèbre tour qui surplombe le quartier de Manhattan ne fait que renforcer le contexte anxiogène.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent