Coronavirus : le nord de l'Italie se barricade

Coronavirus : le nord de l'Italie se barricade

En Italie, plus de 50 cas de coronavirus ont été répertoriés et deux décès ont été enregistrés ce samedi matin. Dans le nord du pays, une dizaine de villes ont décidé de se barricader, fermant tous leurs lieux publics pendant une semaine.

Les autorités parlent de 39 cas en Lombardie et douze en Vénétie. Les spécialistes essaient maintenant de comprendre comment l'épidémie s'est déclarée à Codogno. Cette petite ville de 15 000 habitants est désormais placée en semi-confinement. Il a été demandé aux habitants de rester chez eux au moins quinze jours. Pour les autorités sanitaires, il est de plus en plus évident que les cas de contaminations sont liés à un homme de 38 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/02/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter