Coronavirus : comment expliquer le ralentissement de l'économie mondiale ?

Coronavirus : comment expliquer le ralentissement de l'économie mondiale ?
International

Ce dimanche, notre spécialiste économie François Lenglet nous fait un point sur le ralentissement de l'économie mondiale après la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Toute l'info sur

LE WE 20H

La cause du ralentissement est un phénomène puissant qui n'a rien d'économique. C'est plutôt la peur de la contagion. Des sentiments dont les effets sont décuplés par notre comportement moutonnier. Cette psychologie des foules joue à la baisse avec le coronavirus ou lors du krach boursier de 2008, mais aussi à la hausse pour l'immobilier. Pourtant, les armes classiques de la politique économique sont peu efficaces face à ces tempêtes psychologiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent