Coronavirus : comment l'Italie s'en sort-elle ?

Coronavirus : comment l'Italie s'en sort-elle ?
International

Les Italiens portent tous, ou presque, un masque malgré les fortes chaleurs. Pourtant, le masque n'est obligatoire que dans les lieux fermés. Nos voisins transalpins sont-ils plus assidus aux gestes barrières ?

Toute l'info sur

Le 20h

Le non-respect des gestes barrières est sanctionné par une amende de 400 euros partout en Italie. Mais les Italiens et les touristes ne les respectent pas vraiment, surtout sur les plages. À ce jour, le pays compte moins d'une cinquantaine de patients contaminés en soins intensifs, soit cent fois moins qu'au plus fort de la crise sanitaire. Les autorités italiennes craignent toujours l'arrivée d'une seconde vague. Et l'état d'urgence a été prolongé jusqu'en octobre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent